Quel est votre type de véranda?

Vérandas et Pergolas :

Apporter une nouvelle pièce à votre maison, agrandir, profiter de la lumière, améliorer l’esthétique, tant d’arguments pour opter pour une véranda ou une pergola

Pourquoi installer une véranda ou une Pergola ?

– utilisation multi saison

– surface supplémentaire

– profiter d’un panorama extérieurs en étant à l’intérieur

– garantie 25 ans sur le laquage

Les atouts de notre gamme Pergola / Véranda

– haute durabilité du laquage

– 25 ans de garantie sur le laquage

– pouvoir isolant parmi le plus élevé du marché

– innovations technologiques et design

– lames orientables motorisées

– SAV assuré par nos soins

Pensez à la véranda pour éclairer votre intérieur

Parce qu’elle assure la jonction entre l’extérieur et l’intérieur d’une maison, donnant parfois l’impression d’une terrasse couverte tout en gardant le confort d’un salon, la véranda est une solution adoptée depuis maintenant longtemps par de nombreux ménages français. Cette pièce supplémentaire amovible est en effet un atout de plus pour votre intérieur permettant de pousser les murs d’une part, et surtout d’augmenter la luminosité dans votre maison, grâce aux grandes baies vitrées qui la composent. On vous dit tout sur les avantages de ce type d’installations dans l’article ci-dessous.

 

Une solution de choix pour faire entrer la luminosité naturelle à l’intérieur de votre logement

Selon l’exposition de votre logement, il est possible que celui-ci ne bénéficie pas d’une luminosité importante, ou du moins insuffisante selon vos propres critères de confort à l’intérieur de votre maison. A ce titre, le fait d’opter pour l’assemblage d’une véranda, comme prolongement de votre principale pièce à vivre notamment, est une bonne façon d’augmenter considérablement la luminosité dans votre intérieur. En effet, composée de grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur, une véranda composée de vitres en verre véritable permettra une pénétration d’environ 40 % de lumière naturelle. De plus, si vous choisissez bien vos vitres, vous pouvez également assurer l’isolation thermique de votre pièce une fois l’hiver venu grâce à une face interne de vitrage renvoyant vers l’intérieur toute la chaleur émise par votre installation de chauffage, et même réchauffer naturellement une partie de votre intérieur grâce à la réflexion de la lumière extérieure et de la chaleur créée par celle-ci.

De bons atouts pour réaliser des économies d’énergie, un paramètre particulièrement important au vu de l’augmentation constante des tarifs réglementés de l’électricité. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur les tarifs proposés par edf en consultant l’article rédigé sur ce sujet par le site Fournisseur Energie ici. De même, parce que vous ne souhaitez pas consacrer une partie trop importante de votre budget à vos dépenses en énergie, vous pouvez vous renseigner sur comment payer moins cher votre électricité en vous rendant sur la page suivante : https://www.fournisseur-energie.com/les-fournisseurs/lequel-choisir/moins-cher/

 

Une extension importante de votre surface habitable

Autre atout, et non des moindres, concernant l’installation d’ une véranda chez soi, est que cela permet un important gain d’espace pour votre intérieur. En effet, on ne sait jamais exactement, lorsqu’on achète une maison, quels seront nos besoins en terme de place dans le futur.  Opter pour la création de ce nouvel espace d’une surface au sol oscillant entre 10 et 50 mètres carrés , et accolé à votre espace extérieur est une bonne façon de s’offrire une pièce en plus et de réaliser un important gain d’espace vous rapprochant de l’extérieur de votre maison. Sachez que si sa superficie est inférieure à 20 mètres carrés, elle ne nécessite pas de permis de construire. Il est donc possible d’agrandire son intérieur sans en demander l’autorisation.

 

VOTRE VÉRANDA EN 5 ÉTAPES

Pour commencer à établir votre projet de véranda sur votre terrain. Vous avez besoin de savoir, au regard de la loi, si il est possible de réaliser une extension. La mairie de votre ville peut vous renseigner aux sujets des coefficients d’occupation des sols (COS), ainsi que le plan d’occupation des sols (POS), ou le plan local d’urbanisme (PLU).

 

Pour information, vous pouvez compter en moyenne 1 à 3 mois d’attente pour obtenir les autorisations administratives afin d’obtenir le droit de construction.

« L’attente ne rendra que plus beau le résultat final »

 

Pour être plus précis :

-Déclaration préalable : 1 mois en moyenne

-Permis de construire : 2 mois en moyenne

-Si votre maison est considéré comme bâtiment de France : Compter 1 mois supplémentaire

 

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre conseiller aux coordonnées suivantes :

 

Infos supplémentaires à prendre en compte dans vos démarches administratives :

Pour les cas particuliers :

Il existe de nombreux cas particuliers qui peuvent rendre caduque le tableau présenté ci-dessus. En voici quelques-uns :

  • Le cas particulier de certaines communes : le tableau présenté ci-dessus constitue la règle générale. Mais certaines communes ont des règles spécifiques et demandent des éléments complémentaires comme la signature d’un architecte pour un projet qui à priori ne le nécessite pas. Il est donc important de consulter les règles définies par votre commune.
  • Le cas du lotissement : dans le cas où votre maison se situe dans un lotissement, la signature d’un architecte est obligatoire quelle que soit la superficie de la véranda.

 

N’hésiter pas à vous servir des formulaires en ligne :

  • Découvrez plus d’infos sur la déclaration préalable de travaux et téléchargez votre formulaire sur service-public.fr en cliquant ici.
  • Découvrez plus d’infos sur le permis de construire et téléchargez votre formulaire sur service-public.fr en cliquant ici.

 

UNE ETUDE ET MESURE PERSONNALISE

Notre technicien spécialiste en véranda vous aide à définir votre projet de véranda.

 

Il se déplace chez vous pour en apprendre plus sur vos envies et vos goûts ainsi que l’architecture et la disposition de vos pièces pour concevoir un projet s’inscrivant dans l’histoire de votre maison.

Lors de ce rendez-vous, une mesure de l’espace dédié à votre véranda sera effectuée. Des photos seront prises afin d’effectué et de vous proposer une présentation de votre projet en 3D.

 

ELABORATION DE VOTRE PROJET

Une fois l’étape de l’étude et de la mesure effectuée par notre technicien. Il vous recontactera pour établir un rendez-vous afin de vous faire une présentation plus clair de la conception de votre projet depuis notre showsroom.

 

Vous aurez accès aux vérandas présentés en taille réelle. Et cela permettra de vous faire une idée plus précise du produit. Il est important de s’imprégné des innovations et du confort d’une véranda pour comprendre son fonctionnement.

Ainsi notre technicien avec qui, vous avez élaboré votre projet pourra vous exposez tous les aménagements et équipements afin d’obtenir un confort optimal adapté à chaque saison de l’année.

Allant du design aux coloris, en passant par les différents matériaux d’isolation, de protection et de ventilation. Il vous fera ensuite découvrir votre projet personnalisé en 3D pour la conception de votre véranda. Préparez-vous à être surpris ! Une véranda en aluminium apportera plus d’élégance et de caractère à votre maison. Un moyen de valoriser et de magnifier votre habitation pour une valorisation de votre patrimoine assurée.

 

CONCEPTION DE VOTRE VERANDA

La fabrication de votre véranda sur mesure, un travail d’équipe !

VOIR NOS CRÉATIONS

 

Veranda sur mesure fabrication

Le métré de votre véranda en aluminium

Une fois votre projet validé, un de nos métreurs se déplace chez vous pour prendre les cotes au millimètre de votre future véranda.

 

La réalisation des plans de votre véranda

Notre bureau d’étude dessine tous les plans détaillés de votre future véranda en aluminium qui vous seront soumis pour approbation :

Les plans d’implantation qui fournissent les cotes à l’entreprise de maçonnerie.

Les plans de production qui permettent à l’atelier de lancer la fabrication de la véranda.

 

 Veranda sur mesure réalisation

Les travaux de maçonnerie

Un maçon choisi par vos soins ou recommandé par Vérand’Art se rend chez vous pour effectuer les travaux nécessaires à la réalisation de votre véranda.

Une fois les travaux de maçonnerie terminés, notre métreur se déplace chez vous une seconde fois pour vérifier que le travail du maçon est conforme au cahier des charges.

 

La fabrication de votre véranda

Nos techniciens d’atelier découpent, usinent, réalisent et assemblent toutes les pièces de votre véranda.

Chez concept alu, les façades et les toitures sont assemblées au sein de nos ateliers de manière à ajuster toutes les lignes de coupes pour une pose finale impeccable.

 

Infos sur la pose :

Nos poseurs de vérandas, qui travaillent toujours en équipe, sont dotés d’un très haut niveau de qualification et d’expérience. Ils ont un vrai souci du détail et du travail bien fait.

Ils s’occupent de la pose de votre véranda et apportent un soin tout particulier aux finitions.

Durée 3 à 5 jours selon le projet de votre véranda établi.

Notre partenaire: Profils systèmes

(Produits : Pergola/Véranda, Baies coulissantes ; Portails/Clôtures ; Fenêtre aluminium)

Gammiste aluminium, conçoit, développe et fabrique depuis près de 30 ans des profilés aluminium et accessoires destinés au secteur du bâtiment.

Entreprise implantée dans le Sud de la France (Baillargues-Hérault)

Proposant une large gamme de profilés aluminiums labellisés « Made in France »

Des produits se définissant par une isolation thermique, acoustique, un design riche et des finitions précisent désignant Profils Systèmes comme l’un des meilleurs partenaires en menuiserie aluminium.

 

Plus d’information